Les transports à New York 

Comment se déplacer dans cette immense ville qu’est New York. Retour sur les différents moyen de transport disponible ainsi que leur coût afin de préparer au mieux votre séjour.

Yellow Cab (Taxi) 🚕

Les mythiques taxis jaunes de New York font évidemment parti de la carte postale. Prendre un taxi à New York fait parti des choses à faire durant votre séjour. il existe en réalité deux types de taxi, les célèbres taxi jaune et les taxi vert qui ne peuvent rentrer dans Manhattan et doivent rester dans les autres quartiers. Pour prendre un taxi, il vous suffit de lui faire signe du bord de la route et lui indiquer votre destination. Selon le nombre de voyageurs, le taxi reste un moyen de transport plutôt cher selon la distances et l’heure où vous le prenez. A titre d’exemple un trajet aéroport JFK – Manhattan vous coûtera 64$.

taxi-238478_960_720

La marche  🚶🏻

Le meilleur moyen de découvrir New York reste la marche. Pendant un séjour à New York on fait de nombreux kilomètres, penser à préparer de bonnes chaussures de marche. Les rues de Manhattan sont quadrillée et permettre de se retrouver très simplement. Les avenues traverse la ville du sud au nord et les rues (street) traverse Manhattan d’est en ouest. Moyen de transport le moins cher car gratuit, cela permet de découvrir des lieux qu’on n’aurais sûrement pas vue en autre moyen de transport.

brooklyn-bridge-105079_1920

Subway (métro) 🚇

L’autre moyen de déplacement le moins onéreux et le plus simple de New York reste le métro. Les New Yorkais l’utilisent tous les jours, facile et sécurisé, il fonctionne 24h/24. Selon votre durée de séjour, il peut être intéressant de prendre un abonnement pour une semaine qui vous permet de vous déplacer de façon illimité dans tout le réseau de métro et de bus de New York. La ville de New York est très bien desservie et vous permet de vous rendre pratiquement partout.

Pour tout savoir sur le métro de New York : Cliquez Ici

nyc-780376_1280

Le bateau ⛴

Manhattan étant une île, le bateau est un moyen de transport très utilisé sur New York. Vous pourrez prendre le bateau gratuitement depuis le sud de Manhattan pour atteindre Staten Island. La traversé vous donne accès a un panorama extraordinaire sur Manhattan en passant devant la Statue de la Liberté. Vous pourrez aussi prendre un taxi Boat pour rejoindre Brooklyn depuis Manhattan.

ferry-799428_1920

Téléphérique 🚠

Situé a l’angle de la 60th Street et de la 2nd Avenue. Le roosevelt Island est un téléphérique reliant Manhattan à Roosevelt Island en passant au dessus de l’East River.Moyen de transport atypique, il offre une autre vue sur New York. Le Roosevelt Island est inclus dans le métro de New York (New York Transit System), il est donc utilisable avec une simple métroCard pour un prix de 2.75$ et gratuit si vous avez opté pour le pass illimité.

img_1445

Publicités