Le métro à New York 

Le métro de New York (New York City Subway) est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour vos déplacements sur New York. Les New Yorkais l’utilisent tous les jours, facile et sécurisé, il fonctionne 24h/24.

Sommaire :

Comment prendre le métro ?

Combien ça coûte ?

Plan de métro

Bon à savoir


Comment prendre le métro ? 

Le métro de New York est immense et dessert Manhattan, Brookyn, Harlem, le Quenns et Le Bronx. Seul Staten Island n’est pas desservi par le métro.

Le Subway dispose de 24 lignes. Chaque ligne à son numéro et sa couleur. Chaque couleur représente les lignes qui ont une majorité de leur tracé en commun. Par exemple les lignes A,C et E de couleur bleu passe sous la 8th avenue, les lignes 1,2 et 3 de couleur rouge passe par Broadway et 7th avenue.

subway-699100_960_720

Pour utiliser le métro, je vous détaille comment vous repérer afin de vous familiariser au mieux avant votre départ.

Uptown ou Dowtown ? 

Infos indispensables, il faut bien savoir faire la différence entre Uptown et Dowtown. L’indication Uptown affiché dans métro indique les trains en direction du Nord  tandis que l’indication Dowtown indique les trains en direction du Sud. Cette indication fonctionne évidemment pour Manhattan, dans les autres quartier comme Brooklyn on vous indiquera plutôt le dernier arrêt. Seul les lignes situés sur 14th, 42nd et 53th Streets traversent Manhattan d’Ouest en Est.

Local ou Express ? 

Deuxième point très important et à assimiler pour prendre le métro à New York : les trains local et express. Les trains express s’arrêtent à tous les arrêts de la ligne indiquer sur le plan avec un point blanc et noir. Les trains express s’arrêtent uniquement aux stations indique sur le plan avec un point blanc.

metro-657800_960_720

Combien ça coûte ? 

Pour accéder au métro de New York, il vous faudra évidemment prendre un billet. Selon votre durée de séjour et la fréquence où vous allez prendre le métro plusieurs options s’offre à vous.

  • Le ticket de métro vendu à l’unité, valable 2 heures. Le coût d’un ticket à l’unité est de $2,75.
  • Le Pass journée d’un coût de $8 valable toute la journée
  • Le Pass illimité 7 jours d’un coût de $31. Vous permet de prendre autant de fois que vous le souhaitez. L’option la plus avantageuse si vous souhaitez vous déplacer principalement en métro.

1280px-metrocard-svgLes MetroCard sont en vente aux guichets des métros et dans les distributeurs automatiques disponible à chaque Station. Si votre niveau d’anglais est plutôt faible, il faut mieux utiliser les distributeurs automatiques plutôt que de passer par les guichets. Le personnel est difficile à comprendre avec le bruit ambiant et le grésillement du micro.  Certains distributeurs automatiques sont disponibles en Français.

Plan du métro 

Afin de préparer au mieux vos déplacements, je vous invite à enregistrer ce PDF édité par Metropolitan Transportation Authority.

sub_aug12top

Bon à savoir 

Le métro fonctionne 24h/24 et 7j/7, idéal pour rentrer à toute heure et profiter jusqu’à bout de la nuit.

La MetroCard vous donne accès au réseau de bus de la ville de New York. Une autre façon de vous déplacer et de découvrir New York.

Le Téléphérique de Roosevelt Island fait parti du réseau de transport en commun de la ville. Vous pourrez donc y accéder avec votre MetroCard et découvrir cette surprenante activité de Manhattan.

Profiter du wifi dans le métro. Le wifi est accessible dans les principales stations de métro de Manhattan. Idéal pour poster ses meilleures photos sur les réseaux sociaux ou se renseigner sur les activités de New York. Pour accéder au wifi, ouvrez vos réglages WiFi et sélectionner le réseau TRANSITWIRELESSWIFI. Vous arriverez ensuite sur une page d’accueil où vous pourrez lancer la connexion.