Formalités d’entrée aux Etats-Unis 

L’entrée sur le territoire américains ne nécessite pas l’obtention d’un visa pour les détenteurs d’un passeport biométrique mais une autorisation d’entrée sur le territoire : ESTA.

Qu’est ce qu’un ESTA ? 

L’ESTA est une autorisation d’entrée sur le territoire américain, obligatoire pour tout ressortissant européen qu’il soit membre ou non de l’Union européenne détenteur d’un passeport biométrique. La demande doit se faire au minimum 72h avant votre départ et est valable après l’obtention pendant 2 ans.

Ou faire la demande ? 

Attention de nombreux sites internet vous propose de déposer un dossier. De nombreuses arnaques ou faux sites circulent sur internet. Il est donc très important d’être très vigilant. La demande s’effectue uniquement sur le site officiel du US Department of Homeland Security : https://esta.cbp.dhs.gov

Page d’accueil du site officiel

Comment remplir une demande ESTA ? 

Après être sur que vous êtes sur le bon site internet, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix. Il vous faudra ensuite accepter les conditions puis remplir un formulaire sur votre identité : nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, etc. Et répondre à de nombreuses questions.

Formulaire à remplir

Après avoir rempli et vérifier que toutes les informations sont exactes. Il ne vous reste plus qu’à payer les frais de traitement de 14$ par personne. Si tout se passe bien après quelques minutes d’attentes vous verrez s’afficher « autorisation accordée ».  Le Department of Homeland Security vous conseille d’imprimer cet écran même si vous ne devez pas le présenter à votre arrivée aux Etats-Unis.

Autorisation accordée
Publicités