Organiser son voyage à New York

Pour profiter un maximum de son séjour à New York, il est primordial de bien préparer son voyage. Afin de partir l’esprit serein et profiter un maximum sur place

Sommaire : 



Réserver son billet d’avion 

La première chose pour bien préparer son voyage à New York est de trouver le bon billet d’avion au meilleur prix. De nombreuses compagnies traditionnelles ou low cost relie New York depuis la France ou l’Europe. Selon la période et la compagnie la différence de prix peut être énorme.

Aéroport John F. Kennedy

Aujourd’hui avec les nombreux comparateurs de vols, vous pourrez comparer très rapidement les offres des différentes compagnies. L’avantage de cette concurrence est une baisse générale des prix et de nombreuses promotions. Le prix moyen d’un aller-retour : Paris – New York est 622 euros. Il est possible de trouver un billet a moins de 500 euros avec bagages et repas à bord et moins de 400 euros pour le vol secs sans bagages et prestations à bord.

Pour obtenir le meilleur prix, le secret est d’être flexible sur ses dates de voyages et d’être vigilant sur les promotion en cours.



Réserver son logement 

A New York, le choix de logement est énorme avec de nombreux hôtels, locations d’appartements ou chambre d’hôte. Le choix de logement dépend évidemment de votre budget.


Le plus important est de bien choisir la localité de son logement. Je vous conseil si il s’agit de votre premier séjour à New York de loger sur Manhattan, bien que les prix soit plus élevée que dans les autres quartiers. Cela permet de moins perdre de temps dans le métro et de pouvoir passer à votre logement pendant la journée, pour déposer vos nombreux achats par exemple.

Avec Internet vous disposez d’une mine d’or pour connaître les avis des voyageurs, à vous de faire le tri. Nous n’avons forcément pas tous les mêmes critères, il est donc difficile de vous orientez vers un logement en particulier.


Acheter des dollars

La vie à New York coûte évidement très cher. Pour répondre au différentes dépenses, vous pourrez évidement régler par carte bancaire. Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD sont acceptées de partout sur New York mais il peut être nécessaire d’avoir de l’argent liquide sur soi. Pour cela, je vous conseille d’acheter quelques dollars avant votre départ puis de retirer sur place par la suite. L’achat peut se faire auprès de sa banque ou auprès des bureaux de change.

dollar



Prévoir son transfert 

Trois solutions s’offrent à vous pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport. Chaque solutions à ses avantages et inconvénients selon votre budget, le nombre de personnes que vous êtes et l’adresses de votre logement.

En taxi

Vous pourrez rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK en taxi. Cela vous coûtera environ 70 dollars. Si vous êtes moins de 3 personnes, il s’agit sûrement de la solution la plus onéreuse mais l’arrivée en taxi au cœur de New York reste un mythe.


En shuttle

Les navettes partagées vous déposent directement à votre hôtel pour un prix d’environ 20$ par personne. Il faut penser à réserver avant son départ. Vous partagerez un véhicule avec 8 à 10 personnes qui vous déposera chacun au pied de votre logement respective.

En métro

L’aéroport JFK est relié au réseau du métro New-yorkais. Solution la moins onéreuse, l’inconvénient principal est que vous avez vos bagages à porter. Il faut environ 1h15 pour rejoindre Manhattan.

AirTrain

Depuis l’aéroport vous devez vous rendre au AirTrain qui dessert les terminaux de JFK et vous déposera à Jamaica Station. L’airTrain est très simple d’accès et indiqué des le passage des douanes. Il vous en coûtera 5$ par trajet à votre arriver a Jamaica Station.  Ensuite il vous restera plus qu’à prendre le métro direction Manhattan.

Plan AirTrain

Faire sa demande ESTA

L’ESTA est une autorisation d’entrée sur le territoire américain, obligatoire pour tout ressortissant européen qu’il soit membre ou non de l’Union européenne détenteur d’un passeport biométrique. La demande doit se faire au minimum 72h avant votre départ et est valable après l’obtention pendant 2 ans. La demande doit se faire sur le site officiel du US Department of Homeland Security : https://esta.cbp.dhs.gov

Pour en savoir plus sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis : cliquez-ici

img_0054-2


Réserver à l’avance ces visites 

Nombreuses visites peuvent être réservée à l’avance avant votre départ. Cela permet de gérer au mieux votre budget et de gagner du temps sur place. Selon les visites que vous souhaitez faire, il peut être intéressant de prendre un Pass afin de réaliser des économies. Je conseil pour un première visite à New York, le NY City Pass qui regroupe les principales attractions de New York. Pour en savoir plus, direction le site officiel :


Préparer son planning

Préparer son planning pour New York est primordial pour profiter un maximum de son séjour à New York. Le conseil pour un bon planning est de regrouper les différentes visites selon leur situation géographique afin d’éviter de faire trop de kilomètres. On se retrouve vite à faire 20 kilomètres à pied et au bout de quelques jours les jambes ne suivent plus.

Rester souple sur votre programme. New York regorge de lieu à découvrir mais à vouloir trop en faire, on risque de passer à coté du vrai New York. L’essentiel est de prévoir les « incontournable » tout en laissant du temps pour flâner dans les rues et découvrir au fil de ses envies.


Conseils pratiques

Pour profiter au mieux de votre séjour à New York, je partage avec vous mes bons plans et conseils :

 Les transports à New York 

Qu’est ce qu’on mange à New York ?

Quel observatoire visiter à New York ? 

L’Empire State Building 

One World Observatory 

Statue de la liberté

Ellis Island (Musée de l’immigration)

Où voir la skyline de New York ?

Mes bonnes adresses shopping à New York 

Roosevelt Island Tramway