Roosevelt Island Tramway

IMG_1445Le Roosevelt Island Tramway est un des moyens de transports les plus insolite de New York. Reliant Manhattan a Roosevelt Island, le téléphérique offre un point de vue différent sur New York.

Roosevelt Island est une petite île situé entre Manhattan et le Queens. Longtemps occupé par des hôpitaux et asiles, elle est aujourd’hui le lieu de résidence d’environ 10000 new-yorkais. Seul moyen de transport en commun pour se rendre sur l’île de 1976 jusqu’à l’ouverture de la ligne F du métro en 1989. Le téléphérique ne devais être initialement qu’un moyen de transport temporaire mais restera en place après l’ouverture du métro.

Inclu au métro de New York (New York Transit System). Il est utilisable avec une metroCard pour un prix de $2,75 pour un trajet unique et gratuit si vous avez opté pour le Pass illimité.

Pour prendre ce moyen de transport atypique, direction l’angle de la 60th street et de la 2nd avenue sur Manhattan. La traversé d’environ 3 minutes vous amènera sur Roosevelt Island en passant le long du pont de Queensboro. Le trajet offre une vue différente sur Manhattan.  Pour revenir sur Manhattan vous pouvez faire le même trajet en sens inverse ou prendre le métro F qui vous ramènera directement sur Manhattan.

img_2960-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s