One World Observatory 

WTC2.jpgSitué dans le tristement célèbre quartier du World Trade Center. Le One World Observatory est le dernier observatoire de New York. Devenu rapidement une visite incontournable lors de votre séjour à New York.

L’histoire du One World Trade Center

Le World Trade Center est un complexe d’affaires situé a Lower Manhattan construit afin de dynamiser le quartier Sud de Manhattan. Constitué de plusieurs building dont les tours jumelles. Les travaux de construction débute en 1966 et l’inauguration officielle eut lieu en 1973.  Initialement le projet n’avait pas le soutien des new-yorkais pourtant les twin towers deviennent rapidement un des symboles de New-York. Le 11 septembre 2001, les tours jumelles sont frappées par des avions de lignes détournés par des terroristes.

9/11 World Trade Center Attack

Suite à cette journée noire, le World Trade Center est renommée Ground Zéro et un débat est rapidement ouvert concernant l’avenir du site. Le projet choisi par Lower Manhattan Development Corporation regroupe un mémorial pour commémorer la tragédie du 11 septembre 2001 ainsi qu’un nouveau gratte ciel nommé initialement Freedom Tower. La construction début en avril 2006 et s’acheva en 2013. La Freedom Tower renomée One World Trade Center en 2009 est aujourd’hui la plus haute tour de l’hémisphère ouest et dispose a son sommet d’un observatoire.

new-york-205084_1920.jpg
Construction du One World Trade Center

Comment visiter le One World Observatory

Le One World Observatory situé au 102 étages offre une vue à couper le souffle sur New York et ses environs.  Conçu comme une véritable attraction, l’accès a l’observatoire se fait par des ascenseurs ultra rapide qui vous amèneront en moins 60 secondes au sommet. Entièrement recouverte d’écrans LED, chaque cabine est une immersion virtuelle dans l’histoire de New York des années 1500 jusqu’à aujourd’hui. Au sommet, une mise en scène typiquement américaine vous offre une vue simplement incroyable sur la baie de New York avec la fameuse Statue de la liberté et le sud de Manhattan.  Laissez votre regard se perdre à l’horizon. L’observatoire principal donne accès à une vue panoramique de 360 degrés.  Vous trouverez aussi au sommet, un restaurant et une boutique de souvenir.

img_0870
Vu sur le Brooklyn Bridge

Quel Billet pour accéder a l’observatoire ?

L’entrée du One World Observatory se situé au 285 Fulton Street. Vous pourrez vous procurer les billets d’entrée directement au guichet situé dans le hall d’entré ou sur le site officiel. Si vous achetez le billet sur internet, vous devrez choisir votre date et heure de passage, ce qui permet d’éviter de longue file d’attente pour l’obtention du billet. Inutile de vous rendre avant la date prévu de montée sur place, les employés ne vous laisserons pas accéder a l’observatoire avant l’heure indiquée sur votre billet.

new-york-1012431_1920.jpg

Si vous avez prévu de découvrir le musée du 11 septembre, situé au pied du One World Trade Center, vous pouvez organiser votre visite le même jour afin d’éviter les déplacements inutiles. Afin de profiter au mieux de la vue qu’offre l’observatoire, je vous conseille de vous y rendre en fin de journée afin d’admirer le coucher de soleil sur la baie de New York.

img_0077

Pour en savoir plus sur les autres observatoires à découvrir a New York et faire votre choix parmi l’Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Observatory, je vous invite à découvrir l’article suivant : Quel observatoire visiter à New York ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s