Ellis Island (Musée de l’immigration)

img_1129Ellis Island est une petite île situé dans la baie de New York. Lieu très important dans l’histoire des États-Unis, il s’agit d’une des visites incontournable lors d’un séjour à New York.

Sommaire :

L’histoire l’Ellis Island

Comment visiter le musée de l’immigration

Quel billet pour accéder à Ellis Island

L’histoire d’Ellis Island 

Ouvert en 1892, Ellis Island était le passage obligé pour tous les étrangers principalement européen qui immigraient vers les Etats-Unis. Plus de douze millions d’immigrants ont foulé cette petite île. Après une longue traversé de l’océan Atlantique, les immigrés débarquaient dans la baie de New York et devaient passer une batterie de test afin de valider leur entrée sur le sol américain.

Immigrant en 1900

Ceux qui présentaient des signes de maladies étaient renvoyés dans leur pays (cas extrême) ou mis en quarantaine sur l’île pour une très longue période. Les immigrants en bonne santé se voyaient poser une série de 29 questions incluant leur nom, leur métier et la quantité d’argent qu’ils avaient sur eux. Généralement, ces immigrants étaient acceptés immédiatement et ne passaient que quelques heures sur l’île.

Comment visiter le musée national de l’immigration ?

Pour accéder à Ellis Island et son musée de l’immigration, il vous faudra prendre le ferry, seul moyen pour se rendre sur île. Le départ du ferry se fait soit à Battery Park a l’extrémité sud de Manhattan, soit depuis le New Jersey. L’accès au ferry se fait après le passage d’un portique de sécurité comme lors de votre embarquement à l’aéroport. Les grands sacs, poussettes et autres grands objets sont interdit. Des casiers sont disponible pour quelques dollars.statue-cruise

Le bateau vous déposera dans un premier temps sur Liberty Island pour découvrir la célèbre statue de la liberté puis ensuite sur Ellis Island pour visiter le musée de l’immigration. Muni d’un audio guide qui vous invite à se mettre dans la peau d’un immigré, vous découvrez ce lieu chargé d’histoire.

Grand Hall d’accueil

Combiné avec la visite de la statue de liberté et la superbe vue sur la skyline. Il vous faudra environ 4 à 5 heures avant votre retour sur New York. Je vous conseil de vous y rendre dès 8h afin de prendre le premier ferry partant à 8h30 depuis Battery Park.

Quel billet pour accéder à Ellis Island ?

La visite du musée de l’immigration est combiné avec la visite de la statue de la liberté. Plusieurs choix s’offre à vous afin d’obtenir un billet et dépendra plutôt de votre choix de visite de la statue de la liberté. Pour en savoir plus, voir l’article dédié sur la découverte de Miss Liberty.

20150411_103346.jpg

Sur internet à l’avance 

Vous pouvez acheter vos billets directement sur le site officiel Statue Cruise, en cliquant ici. Le prix dépend si vous souhaitez ou non monter dans la couronne de la statue de la liberté.

Avec un Pass 

La visite du musée est un indispensable lors de votre séjour à New York, le ticket d’entrée est disponible dans le NY City Pass et le The New York Pass. L’avantage est évidemment de faire des économies sur vos nombreuses visites de New York et de pouvoir vous rendre sur Ellis Island quand bon vous semble durant votre séjour et selon la météo. Tellement plus agréable de faire cette visite sous un beau soleil afin de profiter de cette superbe vue

Skyline depuis Ellis Island

Sur place

Enfin vous pouvez obtenir un billet directement sur place au près de la billetterie situé dans le Castle Clinton National Monument.

Pour compléter, je vous invite à découvrir l’article sur la statue de la liberté.

statue-de-la-liberte-2


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s