Quel observatoire visiter à New York ? 

230New York s’est le mythique Empire State Building, le Top of the Rock du Rockefeller Center et le One World Trade Center. Lequel choisir parmi les trois ? Retour sur chacun de ses buildings pour vous aidez à faire votre choix. 

L’Empire State Building

L’empire State Building est certainement un des gratte-ciel les plus célèbre du monde et l’un des plus visités. Monument incontournable, l’Empire State Building dispose de deux plate formes d’observations : une première au 86ème étages et une seconde au 102ème étages. L’observatoire fait tout le tour du bâtiment, offrant ainsi une vue à 360 degrés sur New York et au-delà.

Situé au cœur de Manhattan dans le quartier de Midtown. L’observatoire de l’Empire State Building offre une vue au sud sur Lower Manhattan et la statue de la liberté et au nord sur Central Park et le superbe Chrysler Building.

Le principal défaut de l’Empire State Building est qu’on ne le voit évidemment pas de la haut. Lui qui fait partie intégrante de la célèbre SkyLine de New York.

Pour en savoir plus sur L’Empire State Building : voir l’article dédié au plus célèbre monument de New York.

Top of the Rock 

Beaucoup moins connu que les deux autres observatoires. Le Top of the Rock est situé au cœur du Rockefeller Center et de sa célèbre statue surplombant la patinoire les mois d’hiver. Le Top of the Rock vous offre accès à trois niveaux de terrasse offrant une vue magique sur New York. IMG_1706.JPGSa situation idéale offre une vue splendide sur l’Empire State Building, sûrement la meilleure avec celle du Rooftop du 230 Five Avenue. Au nord vous pourrez profiter de la vue sur l’immensité de Central Park.

One world Observatory

Le One World Observatory est le plus récent des observatoires de New York. Situé au 102ème étages du One World Trade Center, il s’agit d’une véritable attraction à l’américaine. Les ascenseurs sont un moment fort et la mise en scène pour découvrir la vue est grandiose. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vos propres yeux.

img_0870Situé au sud de Manhattan, le One World Observatory offre une vue complètement différentes des deux autres. Vous surplombez le Financial District et la baie de New York avec la statue de la liberté. Au nord vous verrez au loin Midtown et l’Empire State Building et enfin à l’est les fameux Brooklyn et Manhattan Bridge.

Pour en savoir plus sur le One World Observatory : voir l’article dédié a la plus haute tour de New York.

Mon avis 

J’ai personnellement eut la chance de faire les trois. Évidemment si vous disposez du temps et de l’argent, je vous invite à faire les trois qui sont certes différents mais aussi complémentaires.

  • Le Top of the Rock est celui offrant une vue splendide sur l’Empire State Building et Central Park et doit être fait plutôt en journée. S’est le plus agréable et celui à faire si vous deviez n’en faire qu’un.
  • L’Empire State Building reste selon moi un mythe et mérite une montée de préférence de nuit afin d’observer les lumières de New York.
  • Le One World Observatory m’a personnellement mis une véritable claque avec sa mise en scène à l’américaine. Je vous conseille en fin de journée pour profiter du coucher du soleil et des reflets sur la baie de New York.

Afin de limiter les dépenses, pensez au Pass comme le NY City Pass qui vous permet de monter au Top of the Rock et à deux reprises dans la même journée à l’Empire State Building pour un moindre coût.

Et vous quel est votre choix ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s