L’Empire State Building 

L’Empire State Building est certainement le plus célèbre gratte ciel de New York. La découverte de ce monument est un des incontournables de New York. Je partage avec vous tous ce qu’il faut savoir afin que vous aussi vous en preniez plein les yeux au sommet du mythique Empire State Building.

Sommaire

L’histoire de l’Empire State Building

Comment visiter l’Empire State Building

Quel billet pour accéder à l’observatoire

Le bon plan pour profiter de l’Empire State Building

L’Histoire de l’Empire State Building

L’Empire State Building est le gratte ciel de style Art Deco, le plus célèbre du monde. Inauguré le 1er mai 1931 après moins de deux ans de travaux. Avec ses 443 mètres de hauteur avec l’antenne, il fut durant des années le plus haut gratte ciel des États-Unis. Symbole de la course au plus haut bâtiment des années 30, il remporta la compétition face au célèbre Chrysler Building. Jusqu’à 3400 ouvriers travaillèrent sur le chantier donc les célèbres sky boys qui devaient assembler les différents composants de l’armature métallique.

Sky Boys

Devenu mondialement célèbre après sa première apparition au cinéma en 1933 dans le film King Kong. L’Empire State Building est le bâtiment le plus représentatif de New York et l’un des plus célèbre du monde.

Comment visiter l’Empire State Building

Symbole de New York, L’Empire State Building est un visite incontournable. Ouvert toute l’année de 8h à 2h, l’accès à l’observatoire se fait par la 5ème Avenue. Pour accéder aux ascenseurs, il vous faudra passer par le grand hall d’entrée puis par un portique de sécurité comme à l’aéroport. Monument incontournable de New York, l’attente pour la montée peut s’avérer longue. Une exposition sur l’histoire et la construction du Building vous fera patienter. Si vous avez accès à internet, vous pourrez sur le site officiel (Cliquez ici) voir le temps d’attente pour accéder au 86ème étages.

Hall d’entrée

Le meilleure moment pour éviter la foule est le matin avant 10h ou le soir après 22h. Si vous ne faites qu’un passage a l’Empire State Building, je vous conseille une montée de nuit, la vue est simplement grandiose et on découvre vraiment les lumières de New York.


Quel billet pour accéder à l’observatoire

L’empire State Building dispose de deux niveaux d’observation, le 102ème étages et le 86ème étages qui fait tout le tour du bâtiment, offrant ainsi une vue à 360 degrés sur New York et au-delà.

Antenne de l’Empire State Building

Sur internet à l’avance

Pour visiter l’Empire State Building, vous pouvez évidemment prendre vos billets à l’avance sur internet directement sur le site officiel : Ici. Vous avez le choix avec le billet classique pour l’observatoire du 86ème étages au prix de 34$ et au billet donnant accès au poste principal et au poste supérieur du 102ème étages au prix de 54$.

Avec un Pass

La visite de l’Empire State Building étant un indispensable lors de votre séjour à New York, le ticket d’entrée est disponible dans le NY City Pass et le The New York Pass. L’avantage est évidemment de faire des économies sur vos nombreuses visites de New York. L’obtention d’un Pass, vous permet aussi d’éviter une longue file d’attente pour l’achat des billets. Pour cela, rendez vous directement au guichet dédié pour récupérer votre billet d’entrée.

Sur place

Vous pouvez évidemment obtenir votre billet d’entrée directement auprès des guichets de vente de l’Empire State Building. Pour cela vous devrez rentrer dans le hall d’entrée et prendre l’escalier pour accéder à l’espace de vente.

Le bon plan pour profiter de l’Empire State Building

Le NY City Pass est le bon plan pour visiter l’Empire State Building. Le Pass vous permet de faire deux montées dans la même journée, soit une de jour et une seconde le jour même de nuit. Cela permet de profiter au maximum de la vue à moindre coût. Pour éviter les mauvaises surprises pour la seconde montée de nuit, pensez à vérifier la météo du jour. L’observatoire étant en hauteur, on peut vite se retrouver la tête dans les nuages ce qui empêche de profiter de cette superbe vue.

IMG_5162.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s