Statue de la liberté

statue-de-la-liberte-2Symbole New York et des Etats-Unis, la statue de la liberté est une visite incontournable lors de votre séjour de New York.

Sommaire :

L’histoire de Miss Liberty

Comment visiter la Statue de la liberté ?

Quel billet pour accéder a Liberty Island ?

Voir la Statue de la liberté gratuitement

statue-of-liberty-1031550_1280

L’histoire de Miss Liberty

Construite en France par le sculpteur Auguste Bartholdi. Elle fût offerte par le peuple français en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Inauguré en 1886, elle fût  la première vision des États-Unis pour des millions d’immigrants, après une longue traversée de l’océan Atlantique. Situé sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan dans l’embouchure de l’Hudson. La statue de la liberté fonctionna de 1886 à 1902 comme phare du port de New York, la puissance du faisceau lumineux était telle qu’il était visible à une distance de 39 kilomètres. Figurant dans de nombreux films et affiche, elle devient rapidement une icône populaire et le nombre de visiteurs augmenta très rapidement dès son ouvertures au public.

Statue_de_la_liberté_c.1905.jpg
Statue de la Liberté en 1905

Comment visiter la Statue de la liberté ?

Afin de visiter la Statue de la liberté, il vous faudra prendre le ferry, seul moyen de se rendre sur Liberty Island. Le départ du ferry se fait soit à Battery Park a l’extrémité sud de Manhattan, soit depuis le New Jersey. L’accès au ferry se fait après le passage d’un portique de sécurité comme lors de votre embarquement à l’aéroport. Les grands sacs, poussettes et autres grands objets sont interdit. Des casiers sont disponible pour quelques dollars.

statue-cruise
Ferry pour Liberty Island

Le bateau vous déposera sur Liberty Island, vous pourrez y découvrir la statue de la liberté au plus près ainsi qu’une superbe vue sur la skyline de New York. Selon votre billet vous pourrez accéder au piédestal ou à la couronne. L’accès au piédestal ou à la couronne se fait uniquement par escalier, il n’y a pas d’ascenseur. Pour accéder a l’intérieur de la statue il vous faudra passer un nouveau portique de sécurité et monter les 215 marches pour le piédestal ou les 354 marches pour la couronne.

statue-de-la-liberte-1

La visite de la statue de la Liberté est un des incontournable de New York.  Il vous faudra environ 4 à 5 heures pour faire l’ensemble des visites (statue de la liberté et musée de l’immigration d’Ellis Island) et profiter de la superbe vue sur la Skyline. Je vous conseil donc de vous rendre à Battery Park dès 8h afin de monter dans le premier ferry qui quitte le continent à 8h30.

Quel billet pour accéder a Liberty Island ?

Plusieurs choix s’offre à vous afin d’obtenir un billet pour visiter la statue de la liberté. Tout dépend de si vous souhaitez accéder ou non au piédestal ou la couronne et si vous souhaitez prendre ou non votre billet à l’avance.

torche-statue-de-la-liberte
Torche original de statue de la liberté

Sur internet à l’avance

Pour l’accès au piédestal ou la couronne, il faudra impérativement prendre un billet à l’avance. Le nombre de place étant limité, il vous faut réserver votre visite parfois plusieurs mois en avance pour être sur d’obtenir un billet d’accès. Vous pouvez acheter vos billets directement sur le site officiel Statue Cruise, en cliquant ici. Le prix est de 25.50$ pour l’accès simple ou l’accès au piédestal et de 28.50$ pour l’accès à la couronne.

Avec un Pass

La visite de la statue de la liberté étant un indispensable lors de votre séjour à New York, le ticket d’entrée est disponible dans le NY City Pass et le The New York Pass. L’avantage est évidemment de faire des économies sur vos nombreuses visites de New York et de pouvoir vous rendre sur Liberty Island quand bon vous semble durant votre séjour et selon la météo. Tellement plus agréable de faire cette visite sous un beau soleil plutôt que sous la pluie ou un ciel gris.

Sur place

Enfin vous pouvez obtenir un billet directement sur place au près de la billetterie situé dans le Castle Clinton National Monument. L’avantage principal est de faire la visite selon vos envies mais vous aurez peu de chance d’obtenir un billet pour le piédestal ou pour la couronne.

Voir la Statue de la liberté gratuitement

Il est possible de passer à proximité de la Statue de la Liberté en bateau et cela gratuitement. A bord du ferry de Staten Island qui relie Manhattan a Staten Island vous passerez tout près de Liberty Island et pourrez profiter de Miss Liberty gratuitement. Le Staten Island Ferry se prend au sud de Manhattan au niveau de la station de métro South Ferry et met 22 minutes pour se rendre sur Staten Island et vous offre un vue incroyable sur la skyline.

statue-of-liberty-1031550_1280.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s