Qu’est ce qu’on mange à New York ?

Après en avoir pris plein les yeux et avoir fait de nombreux kilomètres. Vous avez bien méritez un bon petit repas. New York regorge de nombreuses spécialités culinaires du mythique Hot-dog qu’on avale dans la rue au cookies et autre pâtisseries typiquement américaines.
Les repas de New York étant un poste de dépense important, je vous propose les bonnes adresses et bons plans pour profiter de la gastronomie New Yorkaise.

Le petit déjeuner 

Pour le petit déjeuner, je ne peux que vous conseiller de faire comme tout les New-Yorkais, prendre un café à emporter avec une petite viennoiserie. Vous trouverez des cafés absolument partout donc les fameux Starkbucks que vous croisez à chaque coin de rue. L’avantage de cette formule est évidemment le prix et de ne pas perdre de temps. Il y a tellement de chose à voir à New York.

original

Ellen’s Stardust Diner

Si vous souhaitez profiter d’une vrai petit déjeuner américain, je vous propose le Ellen’s Stardust Diner. Situé au nord de Times Square à l’angle de Broadway et de 51 Street. Ce Diner vous propose le petit déjeuner typiquement américain avec pan cakes et sirop d’érable, œufs brouillés et bacon. Tout cela servis par des serveuses qui font le show. Ellen’s Stardust Diner est connu pour ses serveuses venu pour percer à Broadway et travail en attendant de pouvoir monter sur la scène d’une comédie musicale. Une vrai immersion dans la culture américaine. Victime de son succès, l’attente peut être longue pour avoir une table.

Les burgers et autres sandwichs 

Qui dit USA dit forcément burgers. New York ne déroge pas à la règle. Vous trouvera évidement les célèbres Mc Donald et Burger King mais New York a bien mieux à vous offrir.

Five Guys

Burgers préférée de Barack Obama. Five Guys vous promet 15 ingrédients au choix soit 250 000 combinaisons pour composer un burger personnalisé. Les burgers sont délicieux avec une cuisson minute. La viande est garantie fraîche et jamais congelée. Accompagné de frite fraîche, d’une boisson à volonté et un tonneau de cacahuète en libre service et finement salées.

Shake Shack

Connu pour ses superbes milkshakes. Shake Shack vous propose de délicieux burgers. Tout comme pour Five Guys la viande est fraîche et cuit minutes. Accompagné de délicieuse frite, s’est l’un des meilleures de New York. Vous trouverez une dizaine de restaurant à New York donc un en plein cœur du Madison Square Park ou celui de la 8th Avenue.

Nathan’s Famous

New York est aussi la ville du hot-dog. Vous en trouverez absolument de partout auprès des vendeurs de rue. Mais si vous voulez découvrir le meilleure hot-dog de New York, s’est chez Nathan qu’il faut aller. Vous trouverez plusieurs point de vente  sur Manhattan mais si vous passez par Coney Island s’est la qui faut se rendre. Lieu où a chaque fête nationale américaine vous pouvez assister à l’incontournable concours de mangeurs de Hot-dogs. Nathan vous propose un large choix de hot-dogs accompagné de frites dont celle avec cheddar fondu et bacon grillé.

Murray’s Bagel

Pour découvrir une autre spécialité de New York direction la 6th Avenue entre Chelsea et Greenwich Village chez Murray’s Bagels. Vous trouverez ici simplement les meilleures bagels de New York. Dans un décor rétro, il faudra choisir entre les 15 variétés de pain et les nombreuses garnitures ou choisir une création originales de chez Murray.

Chipotle Mexican Grill

Spécialisé dans la restauration mexicaine, Chipotle Mexican Grill est un fast food qui vous propose des sandwichs mexicain comme les burritos ou autres tacos. Vous aurez le choix entre de nombreuses viandes, et accompagnements préparés sous vos yeux. Vous trouverez des restaurants un peu partout sur New York.

Les pâtisseries 

New York se n’est pas que les burgers et autres Hot-dog mais aussi de succulentes pâtisseries.

Levain Bakery

Située au 167 W 74 street dans l’Upper West Side, la petite boutique offre les meilleures cookies de New York. Gros comme un poing, ils sont croustillant à l’extérieur et fondant à cœur. Vous avez le choix entre 4 parfums différents donc le chocolat noix ou aux raisins secs. N’oublier de commander votre verre de lait frais pour déguster ses délicieuses gourmandises. La boutique très petite est victime de son succès, il peut donc y avoir énormément de monde. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin et de continuer sur la 74th street pour rejoindre Central Park.

 Doughnut Plant

Situé dans le quartier de Chelsea à proximité de Murray’s Bagel. Doughnut Plant offre une choix incroyable de donuts : les classiques au chocolat en passant par les variantes au beurre de cacahuète ou crème brûlée. Le plus difficile sera de faire un choix.

Restaurant 

Tre Sorelle

Avec de nombreux immigrés italien, New York dénombre avec Little Italy de nombreux restaurant italiens. Pourtant je vous conseil un petit restaurant italien dans le quartier du City Hall. Tre Sorelle n’est pas indiqué dans les guides de voyages car est fréquenté principalement par les New-Yorkais. Le chef vous propose de nombreuses pizzas et plats de Pasta pour un prix très raisonnable.

230 5th Avenue

Le 230 5th Avenue est un des rooftops les plus connu de New York, il offre une vue à couper le souffle sur l’Empire State Building. Vous pourrez y boire un verre de jour comme de nuit. Mais je vous conseil d’y prendre un brunch, disponible chaque week-end de 10h à 16h. Le brunch offre l’accès a un buffet typiquement américain : bacon, œufs brouillé, salade césar, pain perdu, gaufres et plein d’autres gourmandises. Au prix de 29$ par personne les boissons ne sont pas comprises. Petit conseil si vous voulez profiter de la vue au maximum, il faudra réserver un table prêt des fenêtres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s